Cette année, nous avons de nouveau rassemblé une programmation variée de musiciens talentueux.
HELLUVAH
Helluvah est le projet de Camille Warmé Née en 1982 à Paris, diplômée en anglais et en journalisme, elle a grandi au son de la Britpop des 90’s, et formé son premier groupe, Fog, en 1999, à Nice.
Après une tournée aux USA, dont un concert au célébrissime Viper Room de Los Angeles, un ep, Echo Valley, avec un premier titre en français (La Fête), est sorti en 2018 (Dead Bees Records). .
Son 4ème album, intitulé Lonely riots, mélange de guitares hurlantes et d’électro dansante, est sorti en 2020 (Dead Bees Records / Jarane).
Le single « Soleil Noir » a été diffusé sur France Inter, France Culture, l’album a été plusieurs mois au classement de la Ferarock, chroniqué chez Rock’n’Folk, Abus Dangereux.......
Helluvah a joué dans une douzaine de pays (USA, Canada, Allemagne, Belgique, Lituanie....), au Festival Les Femmes S'en Mêlent, et fait les 1ères parties de Shaka Ponk, Ayo, Asa, Moriarty, Ann Pierlé, etc.... Elle a collaboré avec Marc Huyghens (Venus, Joy), Melissa Laveaux, Maissiat, Katel...
Sa musique a trouvé un écho chez Libération, France Culture, France Inter, Télérama Sortir, les Inrocks, Tsugi, Radio Néo, les radios Ferarock, Longueur D'Ondes, Têtu....
Sur scène le 09 Juin 2023
MODERN ELECTRICS
Aurélien et Thomas créent en 2015 Modern Electrics, duo electro-pop à Nice (06). Depuis leur première démo, les concerts dans la région se succèdent notamment aux découvertes des Nuits Carrés ou au Vallaurea Festival.
Ils enregistrent en 2017 leur premier EP chez David Bouhanna (Monophonic Interzone, Ninety's Story, TAUR, Lune Apache etc). Un clip vidéo du premier extrait de l'EP, réalisé par l'Australien James McFay, sort le 2 décembre 2017.
« Between dawn and dusk » sort en support physique et numérique le 20 décembre 2017.
Sur scène le 09 Juin 2023
BLC MIRROR CLB
Né à Nice en 2017 sous la forme d’un duo composé par Fabz et MArz. Après un premier LP éponyme (sorti en 2019 sur Exquisite Noise Records (US), remarqué par la critique (Skriber, Rock Made In France, Indiebox, Last Day Deaf, Joy Of Violent Movement…) et soutenu par de nombreuses radios à travers le monde (CT Rocks (US), London Radio (UK), Nuevos Peros Rotos (MEX), CATA Radio (FR), ODDScene (FR), Radio Kaos Caribou (FR), Radio Volna (RUS)…), le groupe est devenu un trio avec l’arrivée de Ben (Basse et BVs).
Leur Rock s’est progressivement transformé en un proto-Indie Rock Electronique.
Ils nomment ce style le Shocked Rock n' Noise.
Le groupe s’est produit sur de nombreuses scènes en France Marseille / Cannes /Frejus / -Nice / Gap / Lyon / Grattoir...
et en Europe, Londres / Oxford / Milan / Turin / Geneve...
Leurs chansons sont des visites guidées au cœur du genre Humain.
Un cabinet de curiosité nourrit d'influences telles que Eagulls, The Cure ou Fontaines DC.
Le groupe a sorti un nouvel EP 5 titres « We Are The Ghosts _part2 » le 28.10.2022 et prépare la sortie d'un single en collaboration avec Joe Cardamone de Icarus Line pour 2023.
Sur scène le 09 Juin 2023
MARIE ANTOINETTE
La Reine tire ses influences de l'histoire du Rock en y ajoutant une touche de Punk, de Stoner et des éléments de Glam, créant ainsi un son à la fois rageur et captivant grâce à des harmonies bien pensées. Le groupe de Nice a fait ses débuts en 2013 avec son premier album "Lose your Head", qui a attiré l'attention des organisateurs du festival niçois Crazy Week et leur a valu une place en première partie de Joe Satriani.
En 2015, la sortie du clip "Go Bad or go Home" a permis à la Reine d'enchaîner les concerts, où son potentiel rageur s'exprime pleinement, notamment en première partie des Ramoneurs de Menhirs, de Chris HOLMES (ex-WASP) et d'Adam BOMB.
En 2017, la Reine a sorti l'EP "The Second Wave" et accueilli Züül à la guitare, tandis que 2018 a vu la sortie du clip "Outta my Mind" et la consécration de Loy comme la voix féminine de ce groupe niçois.
En 2019, le groupe a créé un nouveau spectacle avec de nouvelles compositions plus modernes et a publié un single.
La flamme de la Reine brûle plus fort que jamais, illuminant ainsi une restauration royale qui ne manquera pas de captiver les fans de Rock.
Sur scène le 09 Juin 2023
WILD ROSES
Wild Roses distille une folk hybride et envoûtante, vibrante et engagée. Les voix et les cordes s'entremêlent, les émotions envahissent les loops, ou peut- être le contraire...
L'inspiration est multiple, musicale et autre. On perçoit dans la nervosité et les mots l'influence des contest songs des années 60 et 70, mais également des échos oniriques de Tori Amos, Nick Cave, Léonard Cohen, Jefferson Airplane. Le blues s'y cache parfois, prêt à surgir au détour d'un chorus.
Christelle, au violon, violoncelle et chœurs, Marion (auteure compositrice) en voix lead et guitare... des sujets contemporains, littéraires parfois. Des nuances sauvages et délicates.
Ce n'est pas une folk bien sage...
Sur scène le10 Juin 2023
MURDER, MY SWEET
Formé en 2020 à Marseille, le groupe Murder, My Sweet tire son nom du film noir américain de 1944, mettant en scène un univers lyrique sombre et maussade.
Leur musique mélange l’énergie brute et groovy du rock avec les atmosphères cathartiques du post-punk.
Les membres du groupe ont cité des artistes tels que The Cure, Joy Division, Interpol et The Smashing Pumpkins comme des influences clés pour leur son unique.
Leur premier EP, intitulé « 3m3k », est sorti en 2022.
Sur scène le10 Juin 2023
BLACK ROOSTER
BLACK ROOSTER, un groupe de rock français, qui a sorti son premier album RED HOUSE distribué sur toutes les plateformes depuis mars 2022.
Avec leur Dirty Blues / Stoner au groove intensément ensorceleur, le chant rocailleux d'Eric - Blacky - Sebbar est vibrant d'émotion.
Le groupe se compose de cinq musiciens originaires de Nice, à l'expérience forgée sur les plus belles scènes azuréennes et nationales.
Leur solide expérience transparaît tout au long de ce premier album. En effet, quatre d'entre eux sont d'anciens membres du groupe de Funk Rock BLOFELD.
Dans RED HOUSE, la rage funky des 4 ex BLOFELD s'efface au profit d'un rock puissant et envoutant, porté par la voix unique d'Eric - Blacky - Sebbar, les riffs acérés et osédants des guitares de Seb Noceo (CHINASKI) et Pierre Calluaud, et l'assise rythmique implacable de Julien SOLLIET (Drums) et Damien BISSON (Basse).
Les compositions sont imprégnées d'influences allant des seventies à nos jours avec des groupes tels que Deep Purple, Jimi Hendrix, Led Zeppelin, Rival Sons, ou encore Clutch.
Mais des inspirations d'artistes tels que Gary Clark Jr et de Soul Men légendaires comme Gary B.B. Coleman ou Floyd Lee transparaissent également.
Avec la particularité de sa voix rauque et cassée, Eric transmet une émotion incroyable comme un véritable cri du cœur sincère et authentique. Les tempos varient entre mélancolie et sensibilité (Once upon a dog, Slove), espoir et détermination (I met the sun, Speed of light), profondeur (Useless time) et vigueur (Burning me, I'm a bomb).
Le Back Rooster tient plus de l'oiseau de nuit que de la blanche colombe, et réveille mieux qu'un bon café, noir évidemment.
À consommer sans modération
Sur scène le10 Juin 2023
LATEX
Avec un subtil mélange de métal, de punk, d'électro, de cabaret, de chanson française et de psychédélisme, finement dosés avec une dose d'énergie post-atomique débordante, le groupe niçois LATEX assène à son public des concerts totalement déjantés, où les déhanchements et les slogans en faveur de l'hédonisme fusent de toutes parts.
Résultat : tout le monde danse et rit en même temps, repartant avec le sourire et un souvenir inoubliable !
Fort de six albums auto-produits, le groupe a su se constituer une fanbase fidèle et dévouée au fil des ans, et cherche désormais à accélérer sa progression en bénéficiant du soutien de labels et de festivals.
Sur scène le10 Juin 2023